Les avantages des placements de fonds en ligne

Si vous avez déjà songé à investir votre argent en Bourse, vous avez sûrement pris contact avec votre banque, de manière à bénéficier de son expertise. Néanmoins, cette solution n’est pas votre seule option. En effet, vous pouvez toujours choisir de trader en ligne par vos propres moyens.

 

Pour vous le prouver, voici quelques avantages non négligeables du trading en ligne :

 

Moins de frais, plus de gains !

 

Si vous souhaitez devenir riche rapidement, inutile de passer par votre banque ! Celle-ci va certes répondre à votre demande et investir en votre nom, mais vous devez aussi la rémunérer pour ses services. Or, ceux-ci sont parfois très onéreux, ce qui n’est pas pour vous plaire ! Mais quoi de plus normal ?

 

En tradant en ligne sans utiliser un intermédiaire (exception faite, bien sûr, de la plateforme d’investissements qui vous permet d’accéder aux marchés), vous ne dépensez pas inutilement votre argent. Et, contre toute attente, vous bénéficiez tout de même de conseils de la part d’une communauté de traders toujours disponibles. Et ainsi, vous devenez riche… sur Internet !

En outre, si vous souhaitez tout de même déléguer vos placements, nous vous conseillons de vous abonner à une plateforme de trading social. Celle-ci vous permet de consulter les investissements des meilleurs traders par le biais d’un classement régulièrement mis à jour. Mieux encore, en un clic, vous pouvez copier la stratégie de l’internaute de votre choix, ce qui est extrêmement rapide !

 

Enfin, précisons que l’accès aux marchés financiers est particulièrement limité par le biais de votre banque. En effet, pour y parvenir, vous devez disposer d’une épargne conséquente. A l’inverse, le trading en ligne exige un capital de départ nettement inférieur. Avec 100 €, vous pouvez déjà commencer à investir ! Devenez donc riche sur Internet en multipliant petit à petit vos gains, jusqu’à constituer des sommes rondelettes !

 

Une plus grande rapidité d’investissement

 

Les conseillers bancaires travaillent pour un nombre de clients assez élevé et uniquement dans des plages horaires déterminées. Par conséquent, vous ne pouvez pas toujours les consulter à votre guise. Or, avec le net, cette limite n’existe plus ! Il n’y a donc plus d’heures dites convenables pour trader en ligne et demander conseil auprès d’autres traders.

 

De plus, plutôt que d’envisager le système boursier comme un mélimélo de chiffres et de données sans queue ni tête, vous découvrez quelles sont les ficelles du métier sur base de vos échanges. Ainsi, vous n’aurez plus besoin que l’on vous explique en détail les raisons d’un investissement.

 

Vous avez la mainmise sur tous vos placements

 

Lorsque vous déléguez la gestion de votre portefeuille d’actifs à votre banque, car vous n’y comprenez pas grand-chose, vous n’êtes pas maître de vos placements. Certes, vous avez besoin d’un guide pour évoluer sur les marchés, mais cela limite votre vision d’ensemble. Et en cas d’échec, la confiance que vous portez à votre banque sera considérablement entamée ! Comment, dans ce cas, poursuivre cette collaboration ?

 

En étant au cœur du processus de décision, vous pouvez faire les choix qui vous paraissent les plus judicieux. Grâce à l’entraide qui existe entre tous les traders, vous deviendrez riche sur Internet !

 

Un broker, mieux qu’une banque ?

 

Afin de vous convaincre que le trading en ligne est le seul moyen pour devenir riche rapidement, voici quelques-uns des avantages offerts par un broker :

 

Des tarifs préférentiels

 

Contrairement à une banque traditionnelle, un broker vous offre des tarifs qui sont au-dessus de toute concurrence ! Vous bénéficiez ainsi de bonus de bienvenue, de parrainage, ou encore de fidélité, et ne déboursez pas le moindre centime pour l’ouverture et la gestion de votre compte ! Dès lors, impossible de rivaliser ! Mais comment ces avantages sont-ils rendus possibles ?

 

En vérité, vos intérêts servent ceux du broker. Plutôt que de vous extorquer de l’argent pour l’ensemble de ses services, il se contente de prélever une part sur vos gains. Celle-ci reste minime, puisque les frais d’un broker sont particulièrement réduits grâce à la dématérialisation de ses prestations. Néanmoins, lorsque vos résultats sont négatifs, vous ne payez aucun frais supplémentaire en plus de votre perte d’argent.

 

Des outils de formation dignes d’un véritable trader

 

Bien évidemment, votre banque traditionnelle n’a pas pour mission de vous former au métier de trader, mais plutôt de vous guider dans vos investissements. Faire de vous un véritable expert des finances n’est pas son objectif, car elle perdrait alors l’un de ses clients. Un broker, quant à lui, favorise votre indépendance par le biais d’outils de formation continue et ce, sous diverses formes : e-books, webinaires, tutoriels et conférences sont désormais monnaie courante, et vous permettent de devenir riche rapidement !

 

En outre, vous bénéficiez d’une actualisation constante des données financières !