Gagner de l’argent avec le trading en ligne, voici comment devenir riche

Pour devenir riche grâce au trading en ligne, il convient de respecter certaines règles de prudence, afin d’éviter les erreurs de parcours. Celles-ci peuvent, en effet, se révéler fâcheuses !

Voici donc les étapes à suivre pour un trading lucratif :

 

Etape 1 : déterminez un budget de trading en fonction de vos revenus

 

Il est parfois difficile de savoir quelle part de ses revenus allouer au trading. Pourtant, il s’agit d’une question cruciale pour tout trader débutant, car certaines limites de budget doivent être respectées. Cela dépend avant tout de votre salaire mensuel.

Pour parvenir à gérer convenablement votre budget, vous devez déterminer quelle somme vous pouvez vous permettre d’investir et donc, dans une certaine mesure, de perdre (mais nous ferons en sorte que ça n’arrive pas, bien entendu !). Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte comme les factures à payer, les dépenses répétitives, les loisirs…

 

Voici un petit récapitulatif qui devrait vous aider :

 

La base de la base : l’argent qui vous permet de survivre

Pour que vous puissiez vivre de manière décente, certaines dépenses sont obligatoires (les courses, le chauffage, le paiement du loyer…). C’est d’autant plus important si vous avez la responsabilité d’une famille ! Par conséquent, veillez toujours à disposerd’un budget suffisant pour parer à ce genre de frais.

 

La prudence : un peu d’argent de côté

Ce budget n’est pas destiné à être dépensé à court terme. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’un imprévu financier, et c’est justement cette réserve d’argent qui vous permettra d’y faire face.

Nul besoin de vous priver de sommes importantes. En épargnant un peu chaque mois, vous constituerez rapidement un montant suffisant afin de respecter cette règle de prudence.

 

Le plaisir : de quoi faire quelques sorties

Votre bien-être, et celui de votre famille, est tout aussi important que les dépenses dites vitales. De plus, prendre du temps pour vous, afin de vous détendre, vous assure une meilleure concentration et donc, plus d’argent !Accordez donc un certain montant à vos loisirs, quels qu’ils soient.

 

Le trading, enfin !

Lorsque vous aurez fait le calcul de toutes les dépenses précédentes, la marge financière qu’il vous reste peut alors être allouée au trading… dans l’espoir de gagner plus d’argent encore, et de devenir riche !

 

Etape 2 : vérifiez vos stratégies de placements grâce à un compte fictif

 

Inutile de vous préciser que vous ne pouvez pas vous lancer dans le trading sans un minimum de préparation au préalable, cela va de soi ! En conséquence, documentez-vous un maximum. Petit conseil : si vous ne savez où chercher l’information, rendez-vous sur le site de votre banque en ligne. Celui-ci est bien souvent riche en renseignements.

Toutefois, rien ne vaut la pratique pour apprendre à devenir trader ! Ouvrez donc un compte de démonstration, et profitez de cette aubaine pour investir virtuellement sans dépenser le moindre centime. En effet, vos placements sont fictifs ! Cependant, ils répondent tout de même aux conditions réelles du marché. Bref, vous êtes mis en situation d’investissements, ce qui constitue un bon entraînement !

 

En fin de compte, cette étape est parfaite pour prendre des risques (inconsidérés, ou non) et commettre des erreurs, car cela n’aura aucune incidence sur vos finances.

 

Etape 3 : lancez-vous !

 

A ce stade, vous devriez être un habitué des marchés financiers. Vous savez d’ores et déjà comment trier les informations disponibles sur la toile. Bref, vous n’avez plus besoin de l’aide d’un conseiller pour vous faire votre propre opinion.

Bien entendu, il reste judicieux d’échanger avec d’autres traders, afin d’envisager la situation sous un angle différent. Cependant, votre sens critique est suffisamment développé pour vous permettre de vous affirmer, et vos stratégies de placements ont déjà fait leurs preuves ! Vous êtes donc un véritable trader. Alors, lancez-sous sans plus attendre en ouvrant un vrai compte, cette fois !

 

Petite astuce : l’historique de cours des valeurs qui vous intéressent, constitue une véritable mine d’informations en tous genres. N’oubliez donc pas de le consulter pour chaque nouvel investissement.

 

Etape 4 : réinvestissez une partie (et une partie, seulement) de vos gains

 

Lors de vos débuts en tant que trader, vous risquez fort d’être déçu par vos résultats financiers, et c’est bien normal ! Cela s’explique néanmoins par un capital d’investissement initial relativement faible. Or, pour apprendre comment devenir riche, il faut être patient.

Le secret d’un véritable trader est de réinvestir les gains obtenus grâce à des investissements précédents, afin de gonfler sa mise et, par conséquent, ses bénéfices.

 

Attention, toutefois : le trading étant une activité passionnante qui stimule votre intellect, il peut très vite devenir addictif. Dès lors, changez-vous régulièrement les idées et profitez d’une partie de vos gains, lorsque ceux-ci sont suffisants !